Livres

Les ouvrages publiés par nos membres.

Les ouvrages du pôle PPVD

  1. Le Maux B., Paty S. (2021) Économie publique locale, Economica
  2. Tavera C. (2021) Économie & Management - Techniques de prévision, Economica
  3. Baslé M. (2019) Le budget de l'Etat, La Découverte, pp. 128.
  4. Baslé M., Josselin J.M., Le Maux B. (2019) Évaluations des politiques publiques. Guide pratique et citoyen, Ellipses, 9782340028937.
  5. Azam J.P., Thelen V. (2018) Fighting Terrorism at Source Using Foreign Aid to Delegate Global Security, Edward Elgar Publishing, pp. 200, 978 1 78643 216 2.
  6. Alcouffe A., Baslé M., Poettinger M. (eds.) (2018). Macroeconomic Theory and the Eurozone Crisis, Routledge, Taylor & Francis Group, pp. 222, 978-0815364047.
  7. Poutineau J.C. (coord.) (2018). Introduction à l'économie de Daron Acemoglu, David Laibson et John A. List. Traduction et adaption. Pearson Education Inc, 978-0-13-449206-3.
  8. Josselin J.M., Le Maux B. (2017) Statistical Tools for Program Evaluation. Methods and Applications to Economic Policy, Public Health, and Education, Springer, pp. 531, 978-3-319-52827-4.
  9. Josselin J.M., Le Maux B. (2017) Statistical Tools for Program Evaluation. Methods and Applications to Economic Policy, Public Health, and Education, Springer, pp. 531, 978-3-319-52827-4.
  10. Baslé M., Beaupère N., Guéguen C., Issehnane S., Moizeau F., Moysan-Louazel A., Podevin G., Urasadettan J., Boudesseul G., Couppié T., Giret J.F., Lemistre P., Werquin P. (2016). Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? XXIIIème journée d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Rennes, 8 et 9 décembre 2016 CREM, Université de Rennes 1. Céreq échanges, CEREQ, n°1, pp. 526, 978-2-11-138829-1. 16095
  11. Ghabri S., Poullié A.I., Autin E., Josselin J.M. (2016). Choix méthodologiques pour l’analyse de l’impact budgétaire à la HAS, HAS, 978-2-11-151442-3.

Les ouvrages du pôle ORN

  1. Mandard M. (2020) La protection des innovations, Éditions Management et Société, 978-2-37687-330-3.
  2. Ciquet G., Baray J. (2020) Location-Based Marketing: Geomarketing and Geolocation, Wiley. 978-1-786-30580-0.
  3. Windsperger J., Cliquet G., Hendriksen N.B., Sreckovic M. (eds.) (2019). Design and Management of Interfirm Networks, Springer, 978-3-030-29245-4.
  4. Cieply S. (2019) Quelles solutions de financement pour les entreprises innovantes ? Coll. Banque – Finance, EMS Editions, p.120.
  5. Ciquet G., (2019) Géomarketing et géolocalisation, un marketing spatial et dynamique, avec la participation de Jérôme Baray, ISTE. 9781784056438.
  6. Crambert R., Gaugain M. (2019). Gestion de la trésorerie d'entreprise, Economica, p. 352, 9782717870848.
  7. Cliquet G., Picot-Coupey K., Basset G. (2018). Retailing: Management et marketing du commerce, Dunod, pp. 281, 9782100778232.
  8. Cieply S. (2018) Quel avenir pour la relation banque-entreprise ? Coll. Banque – Finance, EMS Editions, p.100.
  9. Perrigot R. (2018). Retailing et localisation : Une approche multidisciplinaire, Presses de L'Université de Provence, pp. 354, 979-1032001479.
  10. Godowski C., Donadio A., Dumas P., Tahar C., Giraud L. (2018). Manuel de préparation à l’épreuve DSCG 3 Coll. Management et contrôle de gestion, Vuibert
  11. Renaudin V., Vyt D. (2018) Merchandising Du category management à l’expérience client, Vuibert, pp. 272p, 978-2-311-40505-7.
  12. Hendrikse G. Cliquet G., Ehrmann T., Windsperger J. (2017). Management and Governance of Networks: Franchising, Cooperatives and Strategic Alliances, https://doi.org/10.1007/978-3-319-57276-5 Springer, Heidelberg.
  13. Muniesa F., Doganova L., Ortiz H., Pina-Stranger Á., Paterson F., Bourgoin A., Ehrenstein V., Juven, P.A., Pontille D., Saraç-Lesavre B., Yon G. (2017). Capitalization: A Cultural Guide, Presses des Mines, 9782356714220.
  14. Hoy F., Perrigot R., Terry A. (2017). Handbook of Research on Franchising, Edward Elgar Publishing, pp. 640, 978-1785364174.
  15. Bironneau L., Viviani J.L. (2016). Collaborations et réseaux : approches transversales en management, Presses Universitaires de Rennes, 978-2-7535-4984-5.
  16. Windsperger J., Cliquet G., Ehrmann T., Hendrikse G. (2016). Interfirm Networks. Franchising, Cooperatives and Strategic Alliances, Springer, 332 p., 978-3-319-10184-2.
  17. Mandard M. (2015) Les réseaux inter-organisationnels, La Découverte, pp.128, Repères, 9782707177445.
  18. Crossman S., Ganon I., Patin-St-Mleux B., Ruiller C. (2015). L'Hôpital, le dessous des cartes, LEH éditions, pp. 404, 978-2-84874-569-5
  19. Picot-Coupey K., Cliquet G. (2015). Proceedings of the 18th conference of the European Association for Education and Research in Commercial Distribution, 978-2-7466-8451-5.
  20. Touchais L., (2015). Comptabilité internationale : IAS et IFRS, Economica, 978-2-7178-6829-6.

Les ouvrages du pôle RRC

  1. Campart S.,  BISAGA T. (2022). Investir responsable, Et si on donnait du sens à nos placements ? éditions EMS Management et Société
  2. Gabuthy Y., Jacquemet N., L'Haridon O. (2021). Économie comportementale des politiques publiques, La Découverte.
  3. Espinosa R. (2021). Comment sauver les animaux - Une économie de la condition animale, PUF. 978-2-13-081871-7.
  4. Daniel-Chever M., Monnot E., Reniou F., Sirieix L. (2020). Le Marketing au service du Développement durable - Repenser les modèles de consommation, ISTE WILEY.
  5. Jacquemet N., Le Lec F., L’Haridon O. (2019) Précis d'Économie Expérimentale, Coll. Economie et statistiques avancées, Economica. 978-2717870800.
  6. Campart S. (2018) Et si on osait investir en bourse ? Coll. Banque – Finance, EMS Editions, p.80.
  7. Jacquemet N., L'haridon O. (2018) Experimental Economics. Method and Applications, Cambridge University Press. doi: https://doi.org/10.1017/9781107446786
  8. Robert Demontrond P., avec Beaudouin V., Bellion A., Dabadie I., Schmidt C., Sugier L. (2018) Ethnographier la consommation. Théories et pratiques, EMS Editions, pp. 203, 9782376871507. doi: https://doi.org/10.3917/ems.rober.2018.01
  9. Jacquemet N., L'haridon O. (2018) Experimental Economics. Method and Applications, Cambridge University Press. doi: https://doi.org/10.1017/9781107446786
  10. Robert Demontrond P., Beaudouin V., Bellion A., Dabadie I., Schmidt C., Sugier L. (2018) Ethnographier la consommation. Théories et pratiques, EMS Editions, pp. 203, 9782376871507. doi: https://doi.org/10.3917/ems.rober.2018.01
  11. Masclet D., Rebière T. (2017) Economie du travail et des ressources humaines. CorpusEconomie, Economica, 978-2-7178-6959-0.
  12. Campart S., Jimenez P. (2016). Risques de taux d'intérêt et de change - Identification et stratégies de couverture, AFNOR, pp. 86, 978-2-12-465546-5.
  13. Lavorata L., Gurviez P., Robert-Demontrond P., Vernier M.F. (2016). Marketing et développement durable : Du distributeur au consommateur. Coll. Recherche en Gestion, Economica, pp. 222, 978-2-7178-6913-2.
  14. Draperi J.F., Le Corroller C. (2016). S'inspirer du succès des coopératives, Dunod, pp. 208 p., 978-2-10-074955-3.
  15. Remy E., Robert Demontrond P. (2015). Regards croisés sur la consommation. Tome 2 - Des structures au retour de l'acteur. Collection VERSUS, EMS - Management & Société, 978-2-84769-838-1.
  16. Campart S., Moulin J.M. (2015). L'introduction en bourse. Coll. Droit & PME, AFNOR, p. 70.