Le CREM recrute un(e) Assistant(e) de communication

recrutement-com

Assistant(e) de communication

Intitulé du poste
Assistant-e de communication - BAP F – F3B46 (Assistant ingénieur)

Durée du contrat
A compter du lundi 17 septembre 2018 au 31 décembre 2018

Centre de recherche en Economie et Management (CREM)
UMR 6211 CNRS-Université Rennes 1-Université Caen Normandie
Lieu d’exercice : Faculté des Sciences Economiques de l’Université Rennes1,
7 place Hoche 35065 Rennes Cedex (https://crem.univ-rennes1.fr/)
Déplacements possibles.

Missions

Placé-e auprès du directeur général du CREM et de la chargée de communication, l’assistant.e de communication aura pour missions principales de :

1. Concevoir les pages en langue anglaise du site web du laboratoire, avec une optimisation du référencement naturel par SEO (Search Engine Optimization),
  2. Participer à l’élaboration et à la conception des nouveaux supports de communication « print » ou « web » du laboratoire (plaquettes, brochures, newsletter…) en assurant notamment la conception des versions en langue anglaise. Idéalement, l’assistant.e élaborera, avant la fin de sa mission, le cahier des charges et suivra le processus de fabrication et de diffusion des documents créés.
  3. Contribuer à la conception et la mise en place des nouveaux outils de communication / valorisation du LABEX-EM.

L’assistant.e de communication sera intégré.e au service communication du laboratoire et ses actions contribueront pleinement à la stratégie (notamment multimédia) du laboratoire. ll/elle pourra dans ce cadre contribuer à la mise à jour du site internet, à l’animation du réseau social Twitter et de Linkedln, à la mise en œuvre d’actions ou d’évènements scientifiques, à la mise à jour des fichiers de bases de données (Newsletter, journalistes, partenaires, publics ciblés…).

Connaissances et compétences requises
  1. Théorie et concepts de la communication
  2. Bonne connaissance des techniques associées à la communication,
  3. Bonne connaissance des Outils et technologies de communication et de multimédia : suite Adobe Creative Cloud, Powerpoint, Office…
  4. Chaîne éditoriale et chaîne graphique
  5. Culture du domaine
  6. Droit d’auteur et droit à l’image
  7. Environnement et réseaux professionnels
  8. Technique de présentation écrite et orale
  9. Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Une connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics et des organismes de recherche serait un plus.

Compétences comportementales souhaitées

Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens de l’organisation
Savoir travailler en équipe

Diplômes

Bac+4/Bac+5 (éventuellement sans expérience) ou Bac+2/Bac+3 (avec expérience)
Domaines de formation souhaitée : métiers de la communication
Expérience souhaitable : communication, relations médias ou culture scientifique

Date limite de candidature

Lundi 27 août 2018 – 17h – Auditions durant la première semaine de septembre

Date limite de candidature

Entre 1588 et 2000 € brut mensuel, en fonction de l’expérience

Nous contacter

Pour tout renseignement s’adresser à Hélène Coda-Poirey – Chargée de communication : helene.coda@univ-rennes1.fr

Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au CREM aux deux adresses ci-après :
Helene.coda@univ-rennes1.fr et à la responsable administrative du CREM Anne L’Azou : anne.lazou@univ-rennes1.fr
(dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « candidature Assistante.e de communication ».