Campagne de recrutement des ATER (Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche) - Université de Rennes 1

La date limite de candidature est fixée au 16 avril 2018

recrutement-ater
  1. Ouverture de la campagne - Année universitaire 2018-2019
  2. Comment candidater ?

Ouverture de la campagne - Année universitaire 2018-2019

Prise de poste : à compter du 1er septembre 2018.

Date limite de candidature : jusqu’au lundi 16 avril 2018 minuit. Toute candidature transmise hors délai sera déclarée irrecevable.

Les différentes sections CNU (Conseil National des Universités) concernées par ces recrutements sont renseignées sur le site Galaxie (Application Altaïr), ainsi que les fiches de poste, le cas échéant.

Communication des résultats à compter du 25 mai 2018.

Comment candidater ?

Les informations concernant les postes ainsi que les modalités de candidature sont indiquées sur le site Galaxie :

Toutes les informations concernant les profils de poste et le dépôt des candidatures sont disponibles sur l'application Altaïr du site Galaxie, et sur le site internet de l'Université de Rennes 1 (https://www.univ-rennes1.fr/nos-offres-demploi).

Pour postuler, les candidats doivent impérativement passer par la phase d’enregistrement sur le site Galaxie (Altaïr), et suivre les indications précisées pour chacune des sections ouvertes par l’Université de Rennes 1. Si vous souhaitez vous porter candidat au titre de plusieurs de ces recrutements, il est nécessaire de vous inscrire et de rédiger une déclaration de candidature pour chaque support ouvert au recrutement, puis de transmettre votre dossier de candidature à l’adresse e-mail correspondant à l’offre de poste.
Toutes les procédures concernant ces candidatures sont dorénavant dématérialisées. Vous ne pourrez donc candidater que par voie électronique, aux adresses e-mail indiquées pour chacune des sections CNU.

L’attention des candidats est appelée tout particulièrement sur les points suivants :

• Toute candidature transmise sur une adresse e-mail erronée sera déclarée irrecevable.
  • Les pièces justificatives doivent être adressées au format ".pdf" et les fichiers doivent être inférieurs à 5Mo (le dossier de candidature risque de ne pas être intégralement transmis). Plusieurs envois successifs sont possibles, le format ".zip" est également possible.
  • Les noms des fichiers ne doivent pas comporter de caractères spéciaux (accents ou espaces notamment).
  • Lorsque le fichier est déposé, les candidats reçoivent un accusé de réception.

Il est nécessaire de se porter de nouveau candidat dans le cadre d'un renouvellement de contrat.
Merci de prêter une attention particulière aux pièces justificatives nécessaires à la recevabilité administrative du dossier de candidature.
Toute pièce manquante impliquera l'irrecevabilité de la candidature.