Workshop Management interculturel en milieu japonisant

Présentation de travaux de recherche sur la gestion de conflits interculturels

2018-09-2728_workshop

Programme

L’internationalisation des entreprises japonaises continue de progresser mais les conflits interculturels restent fréquents.
Soutenus par la Fondation du Japon, et la Maison de la Culture du Japon à Paris et le Centre de Recherche en Economie et Management, l'IGR-IAE Rennes et le CFJM accueilleront les 27 et 28 septembre, un workshop sur le thème du Management interculturel en milieu japonisant.

Les conférencières Dr. Kondoh et Dr Ikeda présenteront leurs travaux sur la gestion de conflits interculturels et débattront de leurs mises en pratique à partir de recueils de témoignages et d'études de cas.

• Dr. Aya KONDOH est docteur en linguistique appliquée, coordinatrice du Japanese and International Communication Centre et professeure à l'université Reitaku

*****************

The internationalization of Japanese companies has been continuesly increasing, but inter-cultural tensions remain frequent.
With the support of  the Japan Foundation, the Maison de la Culture du Japon in Paris and the Centre for Research In Economics and Management, the IGR-IAE and the Frenche Japanese Management Centre will host a workshop on Intercultural Management in a Japane-focused environment on September the 27th and 28th.
Speakers Dr. Kondoh and Dr. Ikeda will showcase their research works about intercultural conflict management and discuss their practical applications from testimonial collections and case studies.

• Dr. Aya KONDOH is a doctor of applied linguistics, coordinator of the Japanese and International Communication Centre and professor at Reitaku University.

*****************

1/ケース学習とは
日本語教育のケース学習は、ビジネス場面で実際に起きた異文化間のトラブルや摩擦をケース教材化し、これに基づき参加者同士が討論活動を行う授業である。

2/ワ-クショップの目標