Journée de recherche du pôle ORN

Journée du pôle « ORGANISATIONS, RESEAUX, NUMERIQUE » du CREM

Organisée par Sara Biancini, Éric Malin et Rozenn Pérrigot

MATINÉE

10h‐10h30 - Café

10h30‐12h  - Recherches au sein du Pôle ORN du CREM

• Eric Darmon : Fixation des taux d’intérêt sur une plateforme de crowdlending à enchères : une étude exploratoire.
    Co-écrit avec Nathalie Oriol, GREDEG-CNRS-Univ. Nice Côte d’Azur, et Alexandra Ruffini , GREDEG-CNRS-Univ. Nice Côte d’Azur

• Caroline Ruiller : Quelles sont les représentations des dirigeants à l’égard de leur adhésion au réseau PEB?
    Co-écrit avec Karine Picot-Coupey, Maud Daniel, Emmanuelle Fromont, Laura Sabbado Da Rosa et Roselyne Crambert (CREM, IGR-IAE, Université Rennes 1)

• Clémence Christin : Category captainship and buyer power.
    Co-écrit avec Marie-Laure Allain, CNRS - Département d'Economie de l'Ecole Polytechnique
APRÈS-MIDI

14h30‐16h - Recherches au sein du Pôle ORN du CREM

• Sophie Lecostey : Réglementations du marché du travail et oligopoles internationaux

• Vincent Hovelaque : Intégration de la dimension Financière dans l’Optimisation des chaînes logistiques.
    Projet fileas Fog porté avec Jean Laurent Viviani, CREM-IGR-IAE-Université Rennes 1

• Thomas Le Texier : Two-sided platform competition through exclusivity and rebates on access prices.
    Co-écrit avec Vincent Malardé, CREM Université Rennes 1

16h  - Fin de la journée