Construction d'un baromètre du moral des dirigeants

REPORT - Présentation de Caroline Ruiller (CREM, Université Rennes 1)

2017-11-21_sem-igr

Par Caroline Ruiller, en collaboration avec Frédérique Chédotel, Emmanuelle Fromont et Gulliver Lux - CREM, Université Rennes 1

Présentation reportée en raison d'impératifs de planning à l'IGR. La nouvelle date sera très prochainement indiquée.

Présentation du processus de recherche -  financé par la fondation de l'IGR - pour développer l'indicateur de mesure du moral des dirigeants bretons.
Ce projet vise à étudier l'influence du moral des dirigeants sur les performances financières et sociales, perçues.

• Quoi ? L'importation et l'appropriation de l'indicateur du moral développé par Bartel et Savendraa (200, ASQ) : une application aux dirigeants du territoire breton
  • Comment ? Une recherche qualitative (20 entretiens exploratoires) et quantitative (développement d'une échelle de mesure)
  • Résultat : un petit aperçu sur le site de l'IGR des premiers résultats suite aux prétests effectués auprès des dirigeants de l'UE 35 en octobre dernier
    Voir le lien :  http://www.igr.univ-rennes1.fr/barometre-dirigeants