Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, nouvelle Directrice de l'IGR-IAE de Rennes

Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, Professeure à l'IGR-IAE, membre du Centre de Recherche en Économie et Management, a été élue Directrice Générale de l’école le 18 juin 2018 lors du Conseil d’Administration.

Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy et Laurent Bironneau

Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, Professeure à l'IGR-IAE, membre de l'UMR CNRS CREM, a été élue Directrice Générale de l’institut le 18 juin 2018 lors du Conseil d’Administration.

Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy

Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY devient la 11ème Directrice de l’IGR-IAE et la deuxième femme à prendre la direction de cet institut. Elle succède à Laurent BIRONNEAU, Professeur des Universités à l’IGR-IAE, qui a dirigé l’école durant 2 mandats, de 2008 à 2018.

Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY est spécialiste de Gestion des Ressources Humaines et auteure de nombreux articles de revues scientifiques et d'ouvrages. De 1995 à 2011, elle est Maître de Conférences à l’IGR-IAE Rennes. Elle rejoint l’Université Bretagne Sud de 2011 à 2015 en tant que Professeure des Universités pour revenir à l’IGR-IAE en septembre 2015. Pleinement investie dans la vie de l’école, elle a contribué au développement des formations en Gestion des Ressources Humaines et des relations partenariales avec les acteurs du territoire (CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), ARACT Bretagne, UE35, ANDRH Bretagne Est, etc). Au niveau national, elle est Présidente du réseau Référence RH et Vice-Présidente de l’AGRH.

Membre du Centre de Recherche en Économie et Management (CREM UMR CNRS 6211), ses recherches ont pour objectif de conceptualiser et de diffuser une Gestion des Ressources Humaines « renouvelée », soutenable et bienveillante qui permet une qualité de vie au travail pour les salariés, dans une perspective de performance globale et durable, de responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.