Diplômes de Doctorat 2018

A propos des cérémonies de remise des diplômes de doctorat 2018 dans nos universités de tutelles: Caen Normandie et Rennes 1

2019_ceremonie-diplomes-doctorat_visuel
  1. Le 29 mars 2019 à Rouen pour Normandie Université...
  2. ... Et le 26 avril 2018 à Rennes, pour l'Université de Rennes 1.

Le 29 mars 2019 à Rouen pour Normandie Université...

La cérémonie de remise de diplôme de doctorat de Normandie Université, qui honore l’ensemble des docteurs normands promotion 2018, s'est déroulée le vendredi 29 mars 2018 au Théâtre des Arts de Rouen.

Les jeunes docteurs des établissements Membres de Normandie Université, les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et de Rouen Normandie, l’INSA Rouen Normandie et l’ENSICAEN se sont vu remettre leur diplôme de doctorat Normandie Université en présence des Présidents et Directeurs de ces établissements et des directeurs des 8 écoles doctorales normandes.

200 docteurs sur les 415 de la promotion 2018 étaient présents entourés de leur famille. La cérémonie est un moment solennel dans la vie d’un docteur. Elle vient ponctuer la fin de longues années d’étude. Elle se veut aussi conviviale et chaleureuse car elle est un moment de partage entre les docteurs et leur famille.

Pour l'Université de Caen Normandie, l'école doctorale 242 - Économie Gestion Normandie (EGN) était représentée par son directeur, Vincent Merlin, directeur de recherches CNRS au sein du laboratoire CREM et l'une de nos 12 docteurs 2018 du CREM, Raouia Belayadi s'est vue remettre son diplôme de doctorat en économie pour l'occasion.
 

Vincent Merlin (CREM, CNRS), Directeur de l'ED 242 EGN

... Et le 26 avril 2018 à Rennes, pour l'Université de Rennes 1.

Vendredi 26 avril 2019, au Diapason à Rennes, la cérémonie de doctorat Honoris Causa et de remise des diplômes aux docteurs de l'Université de Rennes 1 promotion 2018, a précédé celle de la remise des prix de thèse de la Fondation Rennes 1. Deux chercheurs de renom Elaine A. Ostrander et Mark G. Humphrey ont été honorés de l'insigne de Doctorat Honoris Causa par David Alis, président de l'Université de Rennes 1. Cette distinction vient récompenser leur forte implication et leur lien étroit de collaboration avec l'université.

Puis, les 235 docteurs de l'Université de Rennes 1, promotion 2018, ont été mis à l'honneur avec la remise de leur diplôme. Douze de ces thèses ont été soutenues sous l'égide du laboratoire CREM à Rennes 1. Vous pouvez en retrouver le détail sur la page dédiée du CREM, ici.

Romain Gaté (CREM, Pôle RRC, ED EDGE) a reçu, outre son diplôme, le 1er prix de thèse de la Fondation Rennes 1 en Sciences de l'Homme et de la Société, pour sa thèse intitulée "Traffic congestion and pollution regulations in polycentric cities: Urban forms and road pricing", soutenue le 22 novembre 2018 sous la direction conjointe de Laurent Denant-Boèmont et Carl Gaigné.

Les lauréats 2018 de la Fondation Rennes 1, dont Romain Gaté (2ème à gauche)

Le CREM souhaite une belle carrière à tous ces jeunes docteurs dont nous suivrons avec attention le parcours professionnel à venir.