Diplômes de Doctorat 2017

A propos des cérémonies de remise des diplômes de doctorat 2017 dans nos universités de Tutelles, Caen et Rennes 1

 doctorants-2017_rennes-caen
  1. Le 23 mars 2018 au Havre pour Normandie Université...
  2. ... Et le 6 avril 2018 à Rennes, pour l'Université de Rennes 1.

Le 23 mars 2018 au Havre pour Normandie Université...

La cérémonie de remise de diplôme de doctorat de Normandie Université, qui honore pour la première fois l’ensemble des docteurs normands promotion 2017, s'est déroulée le vendredi 23 mars 2018 au Volcan, scène nationale du Havre.

Les jeunes docteurs des établissements membres de Normandie Université, les universités de Caen Normandie (Unicaen), Le Havre Normandie et de Rouen Normandie, l’INSA Rouen Normandie et l’ENSICAEN se sont vu remettre leur diplôme de doctorat Normandie Université en présence des Présidents et Directeurs de ces établissements et des directeurs des 8 écoles doctorales normandes.

Pour l'Université de Caen Normandie, l'école doctorale 242 - Économie Gestion Normandie (EGN) était représentée par son directeur, Vincent Merlin, directeur de recherches CNRS au sein du laboratoire CREM et 5 de nos 22 docteurs 2017 du CREM se sont vu remettre leur diplôme pour l'occasion.
 

Vincent Merlin (CREM, CNRS), Directeur de l'ED 242 EGN

Yongying Wang, doctorante de l’école doctorale 242 EGN au sein du CREM, et qui a soutenu sa thèse en novembre 2017, intitulée « Gouvernance d’entreprise et concurrence sur le marché des produits : trois essais », livre ici son témoignage sur son travail
 

Témoignage de Yongying Wang

 

... Et le 6 avril 2018 à Rennes, pour l'Université de Rennes 1.

Vendredi 6 avril 2018, au Diapason à Rennes, la cérémonie de doctorat Honoris Causa et de remise des diplômes aux 278 docteurs de l'Université de Rennes 1 promotion 2017, a précédé celle de la remise des prix de thèse de la Fondation Rennes 1. Trois chercheurs de renom Todd B. Marder, Naoki Ohashi et Chris Scarre ont été honorés de l'insigne de Doctorat Honoris Causa par David Alis, président de l'Université de Rennes 1.

Puis, ce sont les 278 docteurs 2017 de l'Université de Rennes 1 promotion 2017, qui ont été mis à l'honneur avec la remise de leur diplôme. 46 de ces docteurs relèvent de l'école doctorale EDGE, et pas moins de 17 thèses ont été soutenues sous l'égide du laboratoire CREM à Rennes 1. Vous pouvez en retrouver le détail sur la page dédiée du CREM, ici ainsi que les résumés de chacune d'entre elles dans le livret des docteurs 2017 de la Fondation Rennes 1

Fait notable, Rebecca Dickason, docteur en sciences de gestion promotion 2017, a reçu, outre son diplôme, le 1er prix de thèse de la Fondation Rennes 1 en Sciences de l'Homme et de la Société, pour sa thèse intitulée "Le travail émotionnel des professionnels de santé à l’hôpital". Lire ici l'article à ce sujet

Le CREM souhaite une belle carrière à tous ces jeunes docteurs dont nous suivrons avec attention le parcours professionnel à venir.