Défis scientifiques émergents 2018

Félicitations aux lauréats des trois défis scientifiques émergents retenus par l'Université de Rennes 1

2018_defis-emergents

L'Université de Rennes 1 soutient 3 défis scientifiques du CREM

Le montant total du soutien de l'université de Rennes 1 est à hauteur de 10.000 euros. Félicitations à nos trois lauréats, porteurs d'un projet collectif deleur pôle d'appartenance :

Aurélie Bonein
Aurélie Bonein (pôle RRC)
Consumers Preferences and Competitiveness in Community Supported Agriculture
Éric Darmon
Éric Darmon (pôle ORN)
Les mutations de l’industrie bancaire sous l’impulsion des technologies numériques
Rozenn Perrigot
Rozenn Perrigot (pôle ORN)
The contributions of social franchising and micro-franchising toward the achievement of the sustainable development goals set up by the United Nations: The Case of the African Continent.

La décision d'attribution est intervenue à l'issue de l'appel à projets "Défis scientifiques émergents" et du vote favorable du CAC Recherche, pour une durée d'une année. Ainsi, ce sont plus de 10 membres du CREM qui se voient accorder une aide directe pour mener à bien leur recherche et celle de leurs collègues au sein de leur pôle de recherche.

Les fonds fléchés du "défis scientifiques" du CAC Recherche de l'UR1 ont notamment vocation à :

i) soutenir, au sein des laboratoires, les sujets structurants et d'intérêt pour l'établissement et
ii) à aider la coordination entre chercheurs.

Selon les termes de l'AAP, les fonds visent "à accompagner les dynamiques en cours, en favorisant le renforcement et le développement de thématiques scientifiques d'intérêt majeur et stratégiques pour l'établissement, en consolidation d'axes existants ou en émergence d'axes nouveaux, conduites au sein d'une équipe ou de plusieurs équipes".