CNRS UMR6211

Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Équipes > Économie Industrielle et Économie Comportementale

Points forts

Réseaux

publié le , mis à jour le

 

Marsouin : réseau de recherche breton dans le domaine des TIC

Marsouin est un pôle de recherche pluridisciplinaire sur la SOciété de l’Information et les Usages d’INternet. Il réunit des équipes scientifiques appartenant aux quatre universités et à deux grandes écoles bretonnes (ENST Bretagne, ENSAI).

Cereq : Centre d'études et de recherches sur les qualifications

Etablissement public national sous double tutelle (l’Education nationale et le Travail), le Cereq est un pôle d’expertise au service des acteurs de la formation et de l’emploi. Il concilie production de statistiques, recherches, études et accompagnement d’actions. Le Crem accueille le centre associé au Cereq de Bretagne.

Center for IDEC (Innovation, Digital Economics and Competition)

Le Center for Idec est ouvert à tous les chercheurs et doctorants du CREM ayant des travaux de recherche tournés vers l’international, relevant de l’innovation, de l’économie numérique, de l’entrepreneuriat, des stratégies concurrentielles et de la politique de concurrence. il a pour objectif de fédérer et valoriser à l’international les travaux et l’expertise des chercheurs du CREM. 

Le Center for IDEC dispose désormais d’un site web en anglais (http://idec-center.net/)
qui permettra de donner plus de visibilité internationale aux chercheurs du CREM sur ces thématiques. Les objectifs du Center for Idec, outre
la promotion des publications, contrats de recherche et
expertises, sont l’organisation de conférences internationales et le renforcement des partenariats avec des chercheurs et institutions internationales.