CNRS UMR6211

Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Actualités

Prix de la meilleure communication EURAM 2016

publié le , mis à jour le

Hussein Akil, Philippe Robert-Demontrond, enseignants-chercheurs à l’IGR-IAE Rennes (CREM, Université de Rennes 1) et Julien Bouillé, enseignant-chercheur à l’Université Rennes 2, ont participé à Paris - du 1er au 4 juin 2016 - à la 16e Conférence de La EURopean Academy of Management (EURAM) EURAM Conference 2016.

Tous trois ont présenté un article intitulé "’Global warming’, ’ climatic change’ or ’climate imbalance’ ? An experimental study on the effectiveness of climate change semantic expressions and imagery".

Ils ont obtenu pour cet article le prix de la meilleure communication, pour lequel nous les félicitons.

A propos d’EURAM :

L’European Academy of Management (EURAM) est une association académique fondée en 2001, dont le siège se situe à Bruxelles. Elle réunit aujourd’hui environ 1200 membres. Elle promeut des recherches et des programmes d’éducation au service de l’économie et de la société. Elle incarne des valeurs de coopération, de qualité, de créativité et de rigueur. Parmi ses activités, le congrès annuel occupe une place centrale.

Le congrès annuel d’EURAM est un congrès scientifique majeur sur le plan européen. Chaque communication est sélectionnée en aveugle par deux à trois évaluateurs, les actes sont publiés, et les meilleures communications sont acceptées par des revues académiques partenaires de la conférence et de ses différents ateliers.

En 2016, 1150 communications ont été sélectionnées, autour de 79 thématiques, présentées au cours de 380 sessions. L’obtention du prix de la meilleure communication est donc pour les enseignants-chercheurs précités une récompense à souligner.