CNRS UMR6211

Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Travaux de recherche > Working papers

Vous souhaitez déposer un article ?

publié le , mis à jour le

WORKING PAPERS : Référencement et publication dans la base RePEc

 

Le Conseil d’Unité du 4 juillet 2011 a décidé de remettre en fonction la rubrique des Working Papers sur notre site web.
La publication des papiers sur le site est effectuée en liaison avec leur référencement et leur publication dans la base RePEc.

  • Règles de publication retenues par le Conseil d’Unité :

Les working papers sont des travaux préliminaires qui ne sont pas considérés comme des publications par l’AERES et le laboratoire :

  • Tout chercheur peut publier un papier finalisé, sur le point d’être présenté en colloque ou en séminaire, ou une version prête à être soumise ;
  • Les papiers ne peuvent être modifiés une fois publiés ;
  • Les papiers déjà publiés dans des revues ou ouvrages ne peuvent faire l’objet de Working Paper ;
  • Membres permanents : la demande de publication est libre et se fait à la demande du chercheur auprès du service communication ;
  • Chercheurs non permanents : la demande de publication se fait avec l’accord du directeur de l’axe auquel appartient le chercheur ;
  • Doctorants : les papiers sont soumis à l’accord du directeur de thèse.
  • Modalités pratiques :

    Quand les conditions énumérées ci-dessus sont réunies, la demande de publication se fait par l’envoi d’un mail à crem-publications@listes.univ-rennes1.fr, avec pour objet : Working paper - Demande de publication. Joindre en annexe le papier sous format PDF.

    Dans le corps du mail, merci de faire état, s’il y a lieu, de l’accord du directeur d’axe ou du directeur de thèse et de donner les précisions suivantes :

    Title :
    Author-Name :
    Author-Workplace-Name : ex. : University of Rennes1 - CREM UMR CNRS 6211, France
    Author-Name :
    Author-Workplace-Name :
    Keywords :
    Classification-JEL :
    Abstract :
    Creation-Date : aaaa-mm

La page de couverture complétée et numérotée par le service communication sera jointe à la publication référencée avec envoi d’un mail de confirmation et le lien vers la base RePEc. Cette base est régulièrement mise à jour.