CNRS UMR6211

Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Séminaires réguliers > Séminaires Rennes IGR-IAE > Archives > Archives 2007-2013

2007-2011

publié le , mis à jour le

ARCHIVES WORKSHOPS MARKETING ET MANAGEMENT - 2007 à 2011


	2010-2011


	Mardi 21 juin 2011 - à partir de 16h 30, salle du Conseil IGR/IAE

Intervenant Elodie Huré, Doctorante, IGR-IAE de Rennes 1
Titre / Title « L’expérience trans-canal de magasinage alimentaire : impacts sur l’expérience vécue lors du retour en supermarché ».
Lien / Download
Intervenant Laetitia Pihel , MCF, IEMN-IAE de Nantes.
Titre / Title « La relation salariale moderne. Du couple traditionnel au ménage à trois, où quand un tiers s’immisce dans la régulation de l’échange »
Intervenant Samuel GUILLEMOT, Ingénieur d’études, Université Européenne de Bretagne
Titre / Title « Les motivations des personnes âgées au récit de vie et leurs influences sur la consommation de services biographiques ».
Lien / Download

11_05_10_Guillemot résumé


	Mardi 10 mai 2011 - à partir de 16h 30, salle 14 IGR/IAE

Intervenant Xiaoyan CHEN ,doctorante, IGR-IAE de Rennes et Université de Nankin.
Titre / Title « Privacy Concerns on the Context-Aware Service »

Intervention annulée en raison d'une impossibilité d'Olivier Oullier :

Intervenant Olivier OULLIER, Maître de conférences, Université de Provence
Titre / Title « Du corps à la décision : variabilité comportementale inter- et intra-individuelle ».
Lien / Download

11_05_10_Oullier_Basso

Lien / Download 11_05_10_Oullier-Kirman-Kelso.pdf->
Lien / Download

11_05_10_Oullier résumé


	Mardi 5 avril 2011, à partir de 16h30, salle 015

Intervenant Laëtitia Pihel, Université de Nantes
Titre / title « La relation salariale moderne. Du couple traditionnel au ménage à trois, où quand un tiers s’immisce dans la régulation de l’échange »
Intervenant Mathias Waelli, EHESP, Rennes
Titre / title « Caissière … et après »
Voir le détail du programme

	Mardi 8 mars 2011, à partir de 16h, salle du Conseil IGR/IAE

Intervenant Caroline Lancelot-Miltgen, Université d’Angers
Titre / Title « Adoption of new identity services : proposition of a conceptual model based on DAM, DOI and perceived risks »
Intervenant Pauline de Pechpeyrou et Patrick Nicholson, Université Lille Nord de France - Lille 2
Titre / Title « Si j’ai confiance en toi, je te dirais tout, mais n’oublie pas mon petit cadeau. Vente à distance et propension à fournir des données personnelles. »
Intervenant Julien Bouille, IGR-IAE de Rennes
Titre / Title « « RAM 2.0 », Recherches et applications en marketing sur le Web participatif : consumer empowerment et expérience virtuelle de consommation »

	Mardi 22 février 2011 - 16h30 à 19h30, salle du Conseil IGR/IAE

Intervenant Aurélia Michaud-Trevinal, Maitre de conférences à l’IUT de la Rochelle
Titre / Title « Le shopping dans un centre commercial : typologie de parcours et expérience vécue »

	Mardi 18 janvier 2011 - 16h30 à 19h30, salle du Conseil IGR/IAE

Intervenant Valérie Guillard, Maitre de conférences à l’Université Paris-Dauphine
Titre / Title Présentation de son travail de recherche sur la tendance de certains consommateurs à tout garder.
Intervenant Gerald Lang, de BEM Bordeaux Management School et de l’école Polytechnique
Titre / Title « Fulfillment Systems in Multi-Channel Retailing Customer Expectations and Economic Performance »
Intervenant Frederique Chedotel, Professeur des Universités à l’IAE de Tours
Titre / Title Présentation d’une recherche en cours sur la gestion de l’urgence Haïti et les modalités d’improvisation organisationnelles dans les ONG.

	Mardi 14 décembre 2010 - 16h30 à 19h30, salle du Conseil IGR/IAE

Intervenant Frederic Basso, Doctorant à l’IGR-IAE (Université de Rennes 1)
Titre / title « Metaphors consumers (researchers) live by » Les apports de la théorie des métaphores conceptuelles à la CCT

	Mardi 19 octobre 2010 - 16h30 , salle 306 IGR/IAE

Intervenant Clara Isabel Koetz (Federal University of Rio Grande do Sul (UFRGS) / Brazil)
Titre / Title The Role of Affect and Gender in the Evaluation of New Products in Advertising Signaling Processes
Lien / Download

	2009-2010

	Mardi 1<sup class="typo_exposants">er</sup> juin 2010 - 16h15 , salle du conseil

Intervenant Elodie Huré (Allocataire de recherche à l’IGR)
Titre / Title Magasinage alimentaire sur Internet (travaux de thèse en cours)
Intervenant Julien Troiville (IGR)
Titre / Title « Les Marques de Distributeurs dans la stratégie du distributeur : état actuel et perspectives ».

	2006-2007

	lundi 23 avril 2007

Intervenant Caroline Ruiller, Crem IGR
Titre / Title « Résultats qualitatifs d’une étude de cas d’un Centre Hospitalier : perception du soutien social, interférence vie professionnelle / vie familiale et burnout »
Intervenant Magali Jara, Crem IGR
Titre / Title « Le capital-marque des marques de distributeurs : une approche conceptuelle différenciée »